Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sommes heureux de vous recommander l’acquisition de l’ouvrage « Encyclopédie de l’avant-garde russe » qui vient de sortir en version française après avoir été couronné de succès en Russie.

Il s’agit là d’un ouvrage exceptionnel en deux gros volumes qui regroupe 1218 articles, 4000 reproductions d’œuvres d’art d’artistes de l’avant-garde en Russie. Les œuvres de ces artistes largement occultées pendant de très nombreuses années avaient été entreposées dans de nombreux musées provinciaux en Russie.

Deux historiens de l’art russes éminents Vassili Rakitine – aujourd’hui décédé – et Andreï Sarabyanov ont travaillé depuis 40 ans à réhabiliter ces artistes. Il ont mis 15 ans à rédiger cette encyclopédie avec le concours de 238 universitaires et historiens de l’art et de 88 musées russes et étrangers.

Andreï Sarabyanov est venu nous présenter ce livre en France et a exposé avec passion ce travail de collecte d’informations au travers de la Russie et des musées provinciaux.

Nous ne pouvons que recommander l’achat de cet ouvrage qui constitue incontestablement un livre de référence.

Ce livre a été reconnu en Russie comme meilleur ouvrage encyclopédique en juin 2015 lors du festival « Les livres de la Russie » et comme meilleur livre d’art en septembre 2015 par l’Agence Fédérale pour la presse et les communications.

Pour se le procurer :

http://librairie.artcurial.com/9785990850200-encyclopedie-de-l-avant-garde-russe-tomes-1-2-rakitine-v-i-srabyanov-a-d/

Prix : 280 euros les deux volumes

 

 

Publicités